3 juin 2021

Dimanche 30 Mai, l’In’Sav a accueilli près de 50 apprentis bouchers en dans le cadre du Concours Les Ardoises de Nouvelle-Aquitaine.

Bouchers Flexitariens : Les bouchers nouvelle génération

Organisé par INTERBEV Nouvelle-Aquitaine, la filière régionale Elevage et Viande en partenariat avec l’Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine et l’In’Sav, ce concours à pu révéler de nombreux talents.

L’objectif de ce concours était d’innover. Les équipes devaient constituer et proposer au jury, une gamme de produits adaptés aux préoccupations actuelles des Français : celle de mieux manger en privilégiant des produits de qualité, issus d’une production responsable et durable – que ce soit sur le pouce le temps du midi ou alors lors d’un moment convivial entre amis. Pari réussi !

L’In’Sav sur le podium

L’Institut des Saveurs été représenté par une équipe constituée de quatre apprentis et coordonnée par Mickaël Constantin.

L’équipe n’a pas démérité et s’est classée 2ème au classement « Ardoise Classique ». Elle remporte le prix Coup de cœur du jury pour sa préparation à base de viande libre. Félicitations à eux !

Rendez-vous l’année prochaine pour une seconde édition !

Retrouvez toutes les informations sur ce concours ici : https://www.interbev-nouvelleaquitaine.fr/metiers/ardoises_na.php