Flash info
  • Info 30/10 : suite aux annonces du Gouvernement, nous vous confirmons que le CFA Institut des Métiers de l'Artisanat reste ouvert et accueillera les apprenants en présentiel le 2 novembre prochain dans le respect du protocole sanitaire.

Bel’Ima Bordeaux

Bel’Ima Bordeaux, le pôle beauté et bien-être du CFA Institut des Métiers de l’Artisanat

Pour une formation à la hauteur de vos ambitions !

Bel’Ima propose sept formations du CAP au Brevet de Maîtrise dans le domaine de la coiffure et de l’esthétique. Devenez les professionnels de demain avec nos cursus complets et encadrés au sein d’un centre moderne et dynamique !

Nos équipes de formateurs qualifiés vous guideront pas à pas vers la voie de l’excellence au travers de sessions théoriques et pratiques visant à développer votre expertise client, découvrir les techniques essentielles à votre futur métier et acquérir un savoir-faire de professionnel.

Bel’Ima propose des conférences, des shows et des ateliers thématiques réalisés par des professionnels reconnus tels que Alexander Hair Design, Stéphan Amaru, Yves Rocher, l’Oreal, PBI, Peggy Sage, et plein d’autres.

Les chiffres clés de Bel’Ima Bordeaux

  • 3 000 m² dédié à l’apprentissage des métiers de la coiffure et de l’esthétique
  • 8 salons professionnels modernes et équipés
  • 26 formateurs qualifiés
  • 80% de taux de réussite aux examens

Isfora

Isfora, le pôle auto/moto/cycle du CFA Institut des Métiers de l’Artisanat

DES FORMATIONS A LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE

Isfora propose quatorze formations du CAP au BTS dans le domaine de l’automobile, de la moto et du cycle. Le pôle Isfora propose également des CQP pour compléter vos compétences.

Nos équipes de formateurs certifiés vous conduiront sur la route de l’excellence grâce à des parcours personnalisés visant à développer votre expertise client et les techniques essentielles à votre futur métier. Le matériel dernier cri des ateliers, financés par l’ANFA, offrent des conditions idéales pour appréhender les métiers de la maintenance automobile et motocycle.

Les apprenants de l’Isfora bénéficient des partenariats noués avec de grands groupes tels que Renault Retail Groupe. Ces partenariats offrent une multitude d’avantages comme des formations sur des véhicules, des stages pratiques sur des thématiques innovantes et des opportunités de carrières avec des formations spécifiques. Un véritable atout pour votre formation !

Les chiffres clés d’Isfora Bordeaux

  • 4 ateliers équipés et modernes,
  • 2000 m² dédié à l’apprentissage des métiers de la maintenance automobile, moto et cycle,
  • 30 formateurs qualifiés,
  • membre du réseau des CFA Pilotes de l’ANFA*,
  • 80% de taux de réussite aux examens,

* Le réseau des CFA Pilotes et Associés accompagne et favorise le développement qualitatif et quantitatif de l’apprentissage dans le secteur de l’automobile. Un véritable atout pour votre formation !


In’Sav (Institut des Saveurs)

In’Sav (Institut des Saveurs), le pôle des métiers de bouche du CFA Institut des Métiers de l’Artisanat

DONNEZ DU GOUT A VOTRE FORMATION !

L’Institut des Saveurs (In’Sav) propose dix formations du CAP au BTM dans le domaine de la boulangerie, de la pâtisserie, de la boucherie et du traiteur.

Devenez les artisans du goût de demain avec nos parcours de formation complets et encadrés par des formateurs reconnus dans leur domaine.

Nos équipes vous accompagneront au quotidien dans votre formation en vue de développer vos techniques « métier », d’acquérir des valeurs fortes et de recevoir le savoir-faire artisanal de leurs pairs. Cette pédagogie unique, offre une opportunité à chaque apprenant d’exprimer son talent et sa créativité.

Depuis 2019, les apprenants de l’Institut des Saveurs peuvent développer leur talent aux côtés de deux champions du monde de Charcuterie-Traiteur et un champion de France de Boulangerie. L’In’Sav accompagne et prépare les jeunes aux concours prestigieux tels que les MAF (Un des Meilleurs Apprentis de France). Un plus pour l’employabilité !

Les chiffres clés de l’IN’SAV

  • 4 ateliers laboratoires,
  • 1000 m² dédié à l’apprentissage des métiers de bouche,
  • 30 formateurs qualifiés,
  • 80% de taux de réussite aux examens.