Flash info
  • Info 30/10 : suite aux annonces du Gouvernement, nous vous confirmons que le CFA Institut des Métiers de l'Artisanat reste ouvert et accueillera les apprenants en présentiel le 2 novembre prochain dans le respect du protocole sanitaire.

Les plus de l’Institut des Métiers

La visite virtuelle 360°

Vous habitez loin du centre de formation ? Vous souhaitez vous familiariser avec les locaux ? Inutile pour cela de vous déplacer ! Une souris, un smartphone ou une tablette, suffisent à vous plonger au cœur du CFA et vous faire découvrir comme si vous étiez, les infrastructures et les équipements dans lesquels nos apprentis évoluent et progressent au quotidien.


Vous pouvez dès maintenant visiter nos deux sites de formation (l’Institut des Métiers de l’Artisanat et l’Institut des Saveurs) et découvrir les différentes filières artisanales que propose le CFA : les métiers de l’auto/moto/cycles, la beauté et du bien-être et les métiers de bouche.

Les installations modernes

Des bâtiments ultra modernes et équipés sur plus de 10 000m² dédiés à l’enseignement et à la pratique des métiers.

Le foyer

Le foyer vous propose boissons, viennoiseries et jeux. Il est ouvert entre 8h00 et 8h30, lors des pauses déjeuner et autres moments de détente.

Le restaurant

Le CFA dispose d’un service de restauration sur place.