L’Institut des Métiers propose à des jeunes de tous horizons de préparer leur avenir en suivant une formation diplômante et qualifiante qui leur donnera un métier !

Confiez-nous votre talent, nous en ferons un métier !

Des formateurs qualifiés

Nos équipes de formateurs qualifiés vous guideront pas à pas vers la voie de l’excellence au travers de sessions théoriques et pratiques visant à développer votre expertise et les techniques essentielles à votre futur métier.

Le programme de mobilité européenne

Notre centre de formation des apprentis propose des programmes d’échanges de mobilité européenne dans lesquels vous partager votre passion à travers l’Europe !

L’Institut des Métiers dispose d’une référente mobilité qui vous accompagnera dans vos démarches afin de partir en toute sérénité.

L’inspectrice de l’apprentissage

L’inspectrice de l’apprentissage peut être sollicité par l’apprenti, sa famille ou l’employeur. Il se tient à votre disposition pour toute difficulté rencontrée dans l’exécution du contrat.

Accompagnement de personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite

Le CFA adhère au Schéma Régional pour la Formation Professionnelle des personnes handicapées. Un accueil personnalisé et un accompagnement individualisé sont proposés. Ce Dispositif est mis en œuvre par l’AGEFIPH, l’Etat et le Conseil Régional.

Prévention et accompagnement des ruptures des contrats d’apprentissage

Nos succès 2019-2020

Nos taux de satisfaction

  • Taux de satisfaction des apprenants sortants : 89%
  • Taux de satisfaction des maîtres d’apprentissage : 84%
  • Taux de satisfaction des familles d’apprentis mineurs : 80%

*chiffres août 2020