CFA Institut des Métiers de l'Artisanat

Confiez-nous votre talent, nous en ferons un métier!
Beauté Auto-moto-cycles Alimentation Découverte des Métiers

5 raisons de participer au journée portes ouvertes du 16 mars prochain

La prochaine Journée Portes Ouvertes se déroulera le 16 mars prochain de 10h à 16h sur nos deux sites de formation à Bordeaux-Lac.

1. Visiter nos locaux

La première raison de participer à la journée portes ouvertes du CFA Institut des Métiers de l’Artisanat (IMA), est bien évidemment de visiter les deux sites de formation, s’imprégner de l’ambiance, et de découvrir les locaux et les équipements modernes !

Au CFA IMA, nous vous montrerons les 2000m² d’ateliers dédiés au pôle automobile (mécanique, cycle, carrosserie, etc.), nos salons de coiffure, d’esthétique et de barbier entièrement équipés, et nos laboratoires pâtisserie/boulangerie/boucherie et charcuterie/traiteur sur notre deuxième site de formation, l’Institut des Saveurs. Des locaux étudiés pour reproduire les conditions de travail en entreprise pour vous faciliter l’accès au monde du travail.
Vous aurez aussi l’occasion de voir les lieux de vie tels que la cours intérieure, la cafétéria ou encore le foyer. En attendant la prochaine journée portes ouvertes, vous pouvez visiter le CFA grâce aux visites virtuelles 360° : http://cfa-bordeaux.360experience.fr/

 

2. Rencontrer des apprentis

Quand on a des questions sur les programmes, les cours et sur la vie d’un apprenti, le mieux est de s’adresser directement aux principaux intéressés : les apprentis. Et lors de notre journée portes ouvertes, de nombreux apprentis de chacune de nos filières sont là pour vous. C’est le moment parfait pour en savoir plus sur leur quotidien, les matières spécifiques, les projets réalisés, les opportunités au sein de l’artisanat, et leur vie extra-scolaire (sports, loisirs, etc.).

 

3. Échanger avec les équipes pédagogiques

Les professeurs et responsables d’unités pédagogiques seront là pour parler des programmes, de la pédagogie spécifique à nos 3 filières et de ce qu’ils attendent des apprentis dans le cadre de leur formation. Nos équipes sont disponibles pour vous répondre vraiment en détail et prendre en compte votre personnalité et votre vécu pour faire les bons choix d’orientation. Alors si vous avez des questions, une journée portes ouvertes est le meilleur moyen de prendre des réponses à la source !

 

4. Avoir des réponses précises et des conseils personnalisés

Vous avez déjà farfouillé le net à la recherche de réponses mais qui ne correspondent jamais à votre demande ? Vous hésitez entre deux voies ? Vous cherchez un patron pour la rentrée prochaine ? Nous sommes là pour vous aider dans vos démarches ! Il est important de clarifier toutes les zones d’ombres que vous pourriez avoir, et nous serons ravis de vous apporter l’aide dont vous avez besoin. Vous pourrez également compter sur les nombreux partenaires présents lors de cette journée : banque, associations de logement, la Région Nouvelle-Aquitaine, etc.

 

5. Préparer la rentrée

Si vous vous décidez de vous former grâce à l’apprentissage, il peut être intéressant d’être déjà venu. De cette façon, vous aurez une idée claire de la localisation du CFA, des moyens de transports ou pour se loger… Autant d’informations précieuses pour une rentrée sereine !

 

Informations pratiques :

INSTITUT DES MÉTIERS DE L’ARTISANAT
Métiers de l'auto-moto-cycles / Métiers de la beauté et du bien-être
25 ter rue du Cardinal Richaud - 33300 BORDEAUX
Parking à proximité

INSTITUT DES SAVEURS :
Métiers de bouche
1 rue René Cassin - 33300 BORDEAUX
Parking à proximité

N'attendez plus une seconde, choisissiez l’apprentissage et un métier d'avenir ! Confiez-nous votre talent, nous en ferons un métier.

Informations complémentaires : 05.57.59.25.25

 

5 raisons de participer au journée portes ouvertes du 16 mars prochain
Toutes les actualités