CFA Institut des Métiers de l'Artisanat

Confiez-nous votre talent, nous en ferons un métier!
Beauté Auto-moto-cycles Alimentation Découverte des Métiers

Gaetan Mespoulet, professeur à l'Institut des Saveurs va participer à la Coupe de France de Boulangerie

Gaetan Mespoulet, professeur à l’Institut des Saveurs, accompagnés de Nicolas GRUEL, boulanger chez la P'tite boulangerie à Bacalan, et de Jean Baptiste GRANGE, professeur en boulangerie au Lycée Hôtelier de Morlaas, vont concourir pour le titre de Champion de France de Boulangerie les 27 et 28 janvier 2019 lors du Salon Professionnel SHIRA.

Réunis par leur formateur de l’époque, Didier Lalys enseignant au CFA de Pau, le trio s’est lancé dans la compétition avec l’objectif de découvrir de nouvelles techniques, de partager leur savoir-faire et de s’ouvrir aux nouveautés du secteur. Après leur qualification en juillet, le groupe a dû concilier leurs emplois du temps et leurs contraintes personnelles afin de préparer le concours.  Ils devront réaliser, en dix heures (2 jours de compétition), une multitude de variété de pain (tradition, nutritionnel, improvisation, sans gluten, régionaux), de viennoiseries (pâte levée feuilletée, brioche et pain au lait sans lactose), de sandwichs, ainsi qu’une pièce artistique sur le thème du mariage avec des ingrédients imposés.

Pour convoiter le titre de Champion de France de Boulangerie et obtenir leur ticket pour représenter la France lors de la Coupe d’Europe de Boulangerie à Nantes, ils poursuivent les entrainements afin de  perfectionner leur technique et les goûts des pièces. 

En attendant les résultats du concours qui seront communiqués dès le 28 janvier 2019, nous souhaitons à Gaetan et ses coéquipiers, bonne chance et beaucoup de succès !

Retrouvez tous les informations sur le concours : www.sirha.com

Gaetan Mespoulet, professeur à l'Institut des Saveurs va participer à la Coupe de France de Boulangerie
Toutes les actualités