Les Bouchers 2.0 s’adaptent : Concours pour les BP 1ere et 2ème année CFA Boucherie au CFA-IN’SAV

Dimanche 30 mai 2021 à Bordeaux, plus de 50 futurs artisans bouchers en apprentissage dans les CFA de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine vont concourir en équipe dans le cadre du Concours « Les Ardoises de Nouvelle-Aquitaine » organisé par INTERBEV Nouvelle-Aquitaine, la filière régionale Elevage et Viande en partenariat avec l’Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine et l’Institut des Saveurs de Bordeaux.

Lors des épreuves, qui auront lieu au CFA Institut des Saveurs de Bordeaux-Lac, les participants devront séduire le jury avec deux propositions : une ardoise flexitarienne d’une part et une ardoise classique d’autre part. Ces dernières seront composées de préparations bouchères alliant qualités gustatives, esthétiques et pratiques. Elles devront également être accompagnées de légumes et de légumineuses.

Le Concours « Les Ardoises de Nouvelle-Aquitaine » est l’occasion pour les futurs professionnels de la boucherie d’innover et proposer une gamme de produits adaptés aux préoccupations actuelles des Français : celle de mieux manger en privilégiant des produits de qualité, issus d’une production responsable et durable – que ce soit sur le pouce le temps du midi ou alors lors d’un moment convivial entre amis. Ce concours fait écho à la campagne de communication collective d’INTERBEV « Aimez la viande, mangez-en mieux. », signée Naturellement Flexitariens.

Le CFA – Institut des Saveurs présentera deux équipes de quatre apprentis en Brevet Professionnel encadré par leur professeur Mickaël Constantin.

Pour en savoir plus sur le concours « Les Ardoises de Nouvelle-Aquitaine » :

InterBev Nouvelle-Aquitaine : https://www.interbev-nouvelleaquitaine.fr/metiers/ardoises_na.php