CFA Institut des Métiers de l'Artisanat

Confiez-nous votre talent, nous en ferons un métier!
Beauté Auto-moto-cycles Alimentation Découverte des Métiers

La continuité pédagogique est assurée par le CFA

Depuis le 16 mars et pour une période encore indéterminée, le CFA Institut des Métiers de l’Artisanat a fermé ses deux sites à la formation. Le réseau des CMA, avec l’ensemble des personnels et équipes enseignantes et pédagogiques de l’établissement, est mobilisé pour garantir la continuité pédagogique, pour que cette situation ait le moins d’impact possible sur leur présent et sur leur avenir.
 

Les apprentis étant, contrairement aux étudiants, en contrat de travail, ceux-ci se retrouvent pendant cette période exceptionnelle, soit en entreprise et en alternance, soit en activité partielle. Ces éléments particuliers ne doivent pas avoir de conséquences pour leur formation. Celles-ci restent financées par les OPCO et l’ensemble des équipes enseignantes s’est mobilisée pour assurer la continuité pédagogique dans les meilleures conditions.


Ainsi, le CFA mise sur l’innovation. Grâce à leur expertise en digitalisation et modularisation des formations de nombreuses initiatives ont vu le jour telles que l’intégration de ressources sur des plateformes internes et externes :


-    Le e-cap Boulanger disponible : www.cma.jmd87.fr
-    Les cours à distance grâce à la LMS,


Le contact est maintenu quotidiennement avec les apprentis et leurs maîtres d’apprentissage grâce à notre plateforme Net Y Pareo.

La continuité pédagogique est assurée par le CFA
Toutes les actualités