CFA Institut des Métiers de l'Artisanat

Confiez-nous votre talent, nous en ferons un métier!
Beauté Auto-moto-cycles Alimentation Découverte des Métiers

Deux formateurs de l’Institut des Saveurs en route vers la Coupe du Monde des Traiteurs

Après une belle victoire le 29 janvier dernier lors du salon SMAHRT, Philippe Brizet et Laurent Pizano, formateurs à l'Institut des Saveurs représenteront la France lors de la prestigieuse International Catering Cup 2019 qui se déroulera le 26 janvier 2019 à Lyon lors du Salon Professionnel SHIRAT.

Qu’est-ce que l’International Catering Cup ?

Tous les deux ans, l'International Catering Cup (ICC), organisée par la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs, réunit les professionnels du monde entier pour confronter leurs talents et couronner les meilleurs d’entre eux. Gage de reconnaissance et de notoriété, ce concours prestigieux est devenu une référence dans le secteur depuis sa création en 2008.

Portraits de nos deux formateurs :

De formation Charcutier Traiteur au Ceproc, Philippe Brizet est maintenant professeur de la section charcuterie traiteur de l’Institut des Saveurs. Il travaille aussi en parallèle en extra dans des entreprises artisanales de charcuterie et traiteur.
Philippe fera équipe avec Laurent Pizano, formateur en pâtisserie. Il a travaillé aux côtés de nombreux M.O.F durant sa carrière tels que Stéphane Glacier, Jean-Jacques Borne ou encore Jean-Michel Perruchon. Le binôme sera coaché par le MOF Jean-Marie Gautier.

Le challenge :

Pour remporter le titre de champion du Monde des Traiteurs, Philippe et Laurent devront présenter quatre créations devant près de 3 000 supporters venus du monde entier :

Une entrée : Le Canard et son foie gras
Un poisson chaud : Truite portion soufflée et sa sauce d’accompagnement
Un plat : Carré de cochon farci laqué et son cromesquis avec sauce et garniture
Un dessert : Le chocolat – mangue en version entremets et soufflé

Nous leur souhaitons bonne chance pour la compétition qui approche à grand pas !

Deux formateurs de l’Institut des Saveurs en route vers la Coupe du Monde des Traiteurs
Toutes les actualités