CFA Institut des Métiers de l'Artisanat

Confiez-nous votre talent, nous en ferons un métier!
Beauté Auto-moto-cycles Alimentation Découverte des Métiers

Concours : « Les Déclics jeunes » de la Fondation de France

Tu as un projet individuel original, innovant et altruiste que tu souhaites réaliser ? Lance-toi dans le concours « Les Déclics jeunes » !

Tu as entre 18 et 30 ans et tu souhaites partager ta vocation ou ta passion avec les autres ?

La Fondation de France propose de soutenir les jeunes dans leurs projets en attribuant des bourses allant jusqu’à 7600€. L’objectif est d’encourager les jeunes à suivre leurs projets et à avoir l’esprit d’entreprenariat !

Pour participer, rendez-vous sur le site www.fondationdefrance.org et remplis le formulaire de présélection !

Informations pratiques :
Inscription du 10/10 au 28/11 2018
Site internet : www.fondationdefrance.org
Règlement du concours : disponible en ligne

Pour plus dinformations sur le concours : boursesdeclicsjeunes@fdf.org ou 01.44.21.31.80

Rappel historique de l’opération :

Chaque année, depuis 43 ans, le concours Déclics jeunes aide une vingtaine de jeunes à réaliser leur vocation dans les domaines les plus divers: arts, sciences, techniques, action sociale, humanitaire, environnement… Depuis sa création, il a encouragé et permis à plus de 950 jeunes de prendre leur envol.

C’est en 1975, grâce à la généreuse donation de la collection d’œuvres d’art de Léon Salavin et Jeanne Fournier, son épouse, que les Bourses Déclics jeunes de la Fondation de France ont été initiées.

Dans l’esprit du couple Salavin-Fournier, ce qui importe, c’est autant de donner un coup de pouce financier que de soutenir l’idée d’entreprendre, d’encourager l’initiative des jeunes pour les aider à trouver leur place dans la société. Les lauréats sont  incités à soutenir à leur tour, une fois les obstacles surmontés, d’autres jeunes passionnés, en faisant un don à cette action ou en offrant leur compétence, leur expertise au profit du concours et des nouveaux lauréats.

D’autres mécènes se sont depuis associés à l’action des Salavin-Fournier, pour permettre à plus de jeunes de concrétiser leurs rêves.

Concours : « Les Déclics jeunes » de la Fondation de France
Toutes les actualités