CFA Institut des Métiers de l'Artisanat

Confiez-nous votre talent, nous en ferons un métier!
Beauté Auto-moto-cycles Alimentation Découverte des Métiers

L’Institut des Saveurs solidaire avec les plus démunis

Conscient du contexte économique difficile et des enjeux qui en découlent pour les plus démunis, le CFA Institut des Saveurs, centre de formation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Gironde, organise depuis quelques semaines des dons de denrées alimentaires au profit des Restos du Cœur de Gironde.

Dans ce cadre, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat et les Restos du Cœur de Gironde ont signé jeudi 30 mai 2018, une convention de partenariat d'un an, permettant aux plus démunis de recevoir quotidiennement des pains et des viennoiseries préparés par les apprentis du CFA Institut des Saveurs.

 

CONVENTION

 

En effet, le centre de formation conserve et utilise des produits frais et de bonne qualité dans le cadre de l’apprentissage de ses apprentis, lors de leurs travaux pratiques notamment. Pour éviter de gaspiller, ce partenariat prévoit une redistribution des denrées alimentaires. Ces dons distribués au pôle social de Ravezies bénéficient à plus de 200 personnes.

Cette initiative positive pour l’association est également un véritable vecteur de valeurs pour les jeunes apprentis et les professeurs du CFA.
 

L'année scolaire s'achève dans quelques jours, devez bénévole pour les Restos du Coeur de Gironde.
Ils recherchent actuellement des volontaires dynamiques.Plus d'informations ici !

 

Découvrez le reportage TV7 Bordeaux.

Reportage TV7 : Signature de la convention entre les Restos du Coeur de Gironde et la CMAI33

Fichier pdf Revue de presse

#cfasolidaire

L’Institut des Saveurs solidaire avec les plus démunis
Toutes les actualités