CFA Institut des Métiers de l'Artisanat

Confiez-nous votre talent, nous en ferons un métier!
Beauté Auto-moto-cycles Alimentation Découverte des Métiers

Résultats des sélections départementales du concours du Meilleur Apprenti de France - section esthétique

Les sélections départementales du Concours du Meilleur Apprenti de France ont eu lieu lundi au CFA Institut des Métiers de l’Artisanat dans la catégorie esthétique-cosmétique.

Pour cette nouvelle session, 18 apprentis girondins se sont affrontés durant 3h00 d’épreuve sur le thème “Soin sur peau mature” avec l’obligation d’utiliser au moins deux appareils pour effectuer les soins. Dans des conditions de salon, les candidats ont réalisé :

  • un soin du visage, du cou et du décolleté,

  • une épilation des demi-jambes à la cire,

  • un maquillage,

  • un beauté des pieds et une pose de vernis.

La Présidente, Brigitte ESPOSITO et les membres du jury ont évalué les techniques et le savoir-faire des esthéticiennes. Parmi elles, Manon BAHUET, apprentie en CAP Esthétique au CFA IMA, a obtenu la médaille d’argent pour sa prestation !

Les qualifiés ayant reçu une médaille d’or ou d’argent, accèderont aux sélections régionales le 30 avril 2018 au CFA Institut des Métiers de l’Artisanat.

Voici le palmarès des sélections départementales : LAUGA Camille (médaille d'argent), CASTANER Léopoldine (médaille d'or), LAHAYE Meggane (médaille d'argent), DUBOIS Chloé (médaille d'or), IMBERTIE  Manon (médaille d'argent), ALBANDOS Jade (médaille d'argent), VINATIER Nathalia (médaille d'argent), DEVAUTOUR Leslie (médaille d'argent), GRATIOT--CARTIER Marine(médaille d'or).

Résultats des sélections départementales du concours du Meilleur Apprenti de France - section esthétique
Toutes les actualités